fbpx
2016, dans le métro de New York.

Anne Turlais est loin de son atelier et se retrouve dans l'incapacité de peindre.
Son fils lui tend son iPad, et elle commence à peindre.
Défiler vers le bas.

Artwave est né dans le métro de New York en 2016, avec Anne Turlais.

Loin de ses outils et de son atelier, Anne se retrouve dans l’impossibilité de créer et découvre l’iPad comme nouvel outil de création. Conquise par ce dernier, lui permettant de peindre dans le moment présent, elle entrevoit rapidement le potentiel : celui de partager l’art avec le plus grand nombre.

C’est ainsi qu’elle conçoit le projet ‘365 Jours au Present‘, et crée une œuvre d’art digitale par jour, pendant un an, tout en les partageant quotidiennement par email avec ses amateurs. Encouragée par les retours positifs suscités par cette nouvelle approche de l’art, Anne a lancé Artwave, dans le but de partager la beauté avec le plus grand nombre au moyen des écrans.

Depuis sa création, la mission d’Artwave est de partager l’art qui parle au cœur.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Beauté au Premier Plan

La beauté est une valeur universelle qui se « comprend » au dedans, et que nous nous efforçons de faire partager avec le plus grand nombre. Nous croyons en un art qui place toujours la beauté au premier plan, suscitant des émotions du cœur plutôt qu’une simple analyse de l’esprit.

Impact Positif

Pour nous, chaque entreprise à une mission sociale et la responsabilité de la mener à bien. Notre premier axe est la sensibilisation à la beauté. Ainsi, la collection Horizon 2020 a été lancée au début du covid-19 pour offrir la nature printanière à ceux qui ne pouvaient pas la voir en raison de la quarantaine. Le deuxième axe est d’apporter du bien-être avec l’art dans les lieux qui en sont dépourvus. C’est ainsi que nous diffusons des séquences vidéos de processus artistiques avec fonds musicaux sur les écrans d’ehpads et d’hopitaux, à destination des patients et des soignants. Enfin, le troisième axe se retrouve dans notre choix d’une production responsable. Nos partenaire sont certifiés Imprim’Vert, ISO 14001 et 9706, Print Lab, et participent à leur Bilan Carbone.

Art Digital

La vision de Artwave étant de partager la beauté avec le plus grand nombre au moyen d’écrans, ces derniers occupent une place centrale dans notre démarche. Que ce soit dans la création d’oeuvres d’art (peint à la main sur iPad Pro), leur diffusion (Newsletter Artistique et NFT), ou encore leur utilisation (voir section ‘Impact Positif’), Artwave fait le choix des nouvelles technologies.

Depuis sa création, la mission d’Artwave est de partager l’art qui parle au cœur.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Photo en Occitanie du village 'Cabrerets' près de Pech Merle et St Cirq Lapopie

De New York à l’Occitanie

Bien que la mission d’Artwave soit sans frontières, son cœur se situe dans la campagne verdoyante du sud de la France, à Cabrerets (Occitanie).

La région de Cabrerets, Occitanie, est une source d’inspiration sans fin pour Anne Turlais: elle y abrite des villages renommés de France comme St-Cirq Lapopie, des sites pré-historiques comme laGrotte de Pech-Merle, mais aussi des écosystèmes abondant de faune et flore. Elle y a établi sa résidence et son atelier en 2009, et la Galerie Artwave en 2016.

2016
365 Days in the Present

Creation of 365 'Vagues d'Amour', with a daily artwork sent to 500 amateurs.

First Inventory

Bank loan to constitute a first stock of printed editions.

2017
Art in Hospital and School

Projection of '365 Days in the Present' in the Castre Hospital and in a school in Cahors during one year.

Salon de l'Optimisme

Visual animation throughout the 'Salon de l'Optimisme' in Paris.

2018
Milestone

Diffusion of more than 400 Vagues d'Amour in Fine Art prints edition.

2019
Artistic Postcards

First postcards collection of 24 artworks.

2020
New Collection

Start of the new collection 'Horizon 2020' to share beauty by email during covid-19.

Artistic Newsletter v2

The newsletter reaches 2,000 subscribers, with a weekly artwork sent by email.

Bring Beauty to our Elders

Horizon 2020 is shared every week in the form of video with music in 4 Nursing Homes and 1 Hospital.

2021
Crowdfunding

The campaign started during covid 'Bring Beauty to our Elders' raises funds to sustain the effort in nursing homes for one year.

Klarna Partnership + New Website

Artwave partners with Klarna to enhance the e-gallery experience.

Partenariats, Idées, Questions…

Let's make (art)waves together: 

anne@galerie-artwave.fr

Siège Social

208 Rue du Chateau – Cabrerets 46 330

SIREN

832506851 R.C.S. Cahors

Start Typing