Accéder au contenu principal

2016 dans le métro new yorkais.

Anne Turlais est loin de son atelier et se retrouve dans l'incapacité de peindre.
Son fils lui tend son iPad, et elle commence à peindre.

Anne nous sourit, une tablette en main, debout devant un passe partout dans la galerie, le doight sur une image

Artwave est né dans le métro de New York en 2016, avec Anne Turlais.

Loin de ses outils et de son atelier, Anne se retrouve dans l’impossibilité de créer et découvre l’iPad comme nouvel outil de création. Conquise par ce dernier, lui permettant de peindre dans le moment présent, elle entrevoit rapidement le potentiel : celui de partager l’art avec le plus grand nombre.

C’est ainsi qu’elle conçoit le projet ‘365 Jours au Present‘, et crée une œuvre d’art digitale par jour, pendant un an, tout en les partageant quotidiennement par email avec ses amateurs. Encouragée par les retours positifs suscités par cette nouvelle approche de l’art, Anne a lancé Artwave, dans le but de partager la beauté avec le plus grand nombre au moyen des écrans.


Beauté au Premier Plan

La beauté est une valeur universelle qui se « comprend » au dedans, et que nous nous efforçons de faire partager avec le plus grand nombre. Nous croyons en un art qui place toujours la beauté au premier plan, suscitant des émotions du cœur plutôt qu’une simple analyse de l’esprit.

Impact Positif

Pour nous, chaque entreprise à une mission sociale et la responsabilité de la mener à bien. Notre premier axe est la sensibilisation à la beauté. Ainsi, la collection Horizon 2020 a été lancée au début du covid-19 pour offrir la nature printanière à ceux qui ne pouvaient pas la voir en raison de la quarantaine. Le deuxième axe est d’apporter du bien-être avec l’art dans les lieux qui en sont dépourvus. C’est ainsi que nous diffusons des séquences vidéos de processus artistiques avec fonds musicaux sur les écrans d’ehpads et d’hopitaux, à destination des patients et des soignants. Enfin, le troisième axe se retrouve dans notre choix d’une production responsable. Nos partenaire sont certifiés Imprim’Vert, ISO 14001 et 9706, Print Lab, et participent à leur Bilan Carbone.

Art Digital

La vision de Artwave étant de partager la beauté avec le plus grand nombre au moyen d’écrans, ces derniers occupent une place centrale dans notre démarche. Que ce soit dans la création d’oeuvres d’art (peint à la main sur iPad Pro), leur diffusion (Newsletter Artistique et NFT), ou encore leur utilisation (voir section ‘Impact Positif’), Artwave fait le choix des nouvelles technologies.

Depuis sa création, la mission d’Artwave est de partager l’art qui parle au cœur.

Qu’est-ce que ça veut dire ?
Beauté, Impact, Digital

Soutenez Artwave & le travail artististique de Anne

Commander une édition des collections :

Vue de Cabrerets, église, au centre, le bourg au premier plan, les crètes ceignent en arrière-plan,

De New York à l’Occitanie

Bien que la mission d’Artwave soit sans frontières, son cœur se situe dans la campagne verdoyante du sud de la France, à Cabrerets (Occitanie).

La région de Cabrerets, Occitanie, est une source d’inspiration sans fin pour Anne Turlais: elle y abrite des villages renommés de France comme St-Cirq Lapopie, des sites pré-historiques comme la Grotte de Pech-Merle, mais aussi des écosystèmes abondant de faune et flore. Elle y a établi sa résidence et son atelier en 2009, et la Galerie Artwave en 2016.

365 Jours au présent

Création de 365 'Vagues d'Amour', une oeuvre journalière envoyée à 500 amateurs.

Premier inventaire

Prêt bancaire afin de constituer un premier stock d'éditions imprimées .

Art en Hopital et École

Projection de '365 Jours au présent' à l'Hopital de Castre et une école de Cahors, pendant un an.

Salon de l'Optimisme

Animation visuelle pendant toute la durée du 'Salon de l'Optimisme' à Paris.

Diffusion

Diffusion de plus de 400 Vagues d'Amour en édition imprimées sur Fine Art.

Cartes postales artistiques

Première collection de cartes de 24 oeuvres.

Nouvelle collection

Démarrage de la nouvelle collection 'Horizon 2020' pour partager la beauté par e-mail durant la période du covid-19.

Infolettre artistique v2

La newsletter atteint les 2000 abonnés, avec un envoi hebdomadaire d'une oeuvre par e-mail.

Apporter la beauté à nos Aînés

Horizon 2020 est partagé chaque semaine, sous forme de vidéo et musique, dans 4 Maison d'Accueil et un Hôpital.

Crowdfunding

La campagne débutée pendant le covid 'Apporter la Beauté à nos aînés' lève les fonds pour soutenir l'effort des maison de soins, pendant un an.

Klarna Partnership + New Website

Artwave s'associe avec Klarna pour améliorer l'expérience de sa e-galerie.

Ouvert sur

Nouvelle collection au format vertical. Partagée par 'newsletter' avec ses textes, tous les 15 jours. Inspirée de mon environnement au fil des saisons.

Voyage au Vietnam

Ouvert sur 020-022 : créées durant mon séjour au Vietnam, en janvier 2023.

Refont du site Galerie Artwave

Pour promouvoir le travail d'Artwave. Nouvelles collections & éditions disponibles !