Skip to main content

Collection Ouvert sur

The collection « Ouvert sur » from 2023, follows collection « Horizons 2020 » (shared though newsletter and broadcoast in nursing homes and hospital from lockdown to 2022).

This 44 paintings in a vertical format, were shared with their texts, every two weeks. Inspired by my natural and casual environment, along the seasons, except for 020-022 : created during my travel in Vietnam in january 2023.

This format completes the squared 366 "Vagues d’Amour", from 2016, and the 104 horizontal "Horizons 2020".

Ouvert sur


Collections

Dent de Lion

« Elle est solaire et céleste cette fleur commune qui inonde les herbes vertes. », A.T.

Soir d'Été

« Pinceaux de lumière, les fleurs en plumeaux se dévoilent en transparence dorée dans le soir de l'été. », A.T.

Triomphantes

« Triomphantes des ronces, les fleurs d'aubépine en ondes lumineuses nous offrent l'espérance renouvelée », A.T.

Terre Intérieure

« Le sol retourné, fumant dans l'air frais, nous laisse espérer de futures blondes moissons pour raviver nos cœurs », A.T.

La Cueilleuse

« Dans la lumière matinale, la folle avoine et la vipérine commune s'allient dans la lumière pour rendre hommage à la cueilleuse », A.T.

Douce Alliance

« Ce matin, l'hiver et le printemps se sont réunis, un fin givre était suspendu aux branches des chênes marins, alors que le mimosa du causse poussait ses bourgeons fleuris de l'autre côté du muret, étoilé de mousse. », A.T.

Champ Rayonnant

« Le paysage est toujours une rencontre...comme celle d'avec ce chêne dans sa solitude rayonnante, poudré de lumière, en impesanteur dans l'espace saturé de beauté. », A.T.

Passage

« Dans les nuits glacées de février, le givre fleurit sur la roche et l'auréole de bleu. », A.T.

Ombellifère

« Aériennes et légères, elles semblent avoir passé l'épreuve du feu pour nous offrir le meilleur de leur douce lumière. », A.T.

Le Temps Du Cerisier

« Chaque année,ses perles rouges offertes au bleu du ciel, nous invitent à goûter urgemment l'instant présent. », A.T.

Constellation Terrestre

« Les lumineuses courbes et cercles formées par les caucalis, semblent vues du ciel, une écriture, que seuls peuvent déchiffrer les Ailés. », A.T.

Mère Marine

« La mer fait partie des grands éléments, tout comme la montagne, le désert, où, l'espace nous remplit, plus de bavardages, seul le respir de la vie qui inonde toute chose. », A.T.

Asphodèle

« L'asphodèle, en compagnie des madones de calcaire forment dans la falaise un sanctuaire naturel. », A.T.

Rouge Ecarlate

« Tout en légèreté, délicatesse, le coquelicot réunit la force et la vulnérabilité pour nous montrer le chemin de la beauté. », A.T.

Rouge Vie

« Son rouge électrise le paysage à l'heure du déclin des feuillages, la vigne sauvage nous parle de vie. », A.T.

Le Tulipier

« Le tulipier dans l'encadrure de ma fenêtre a confié à la nuit étoilée ses derniers ors. », A.T.

Rose Reine

« Qu'elles soient roses, rouges ou blanches, elles sont les reines de nos parterres. », A.T.

Rencontre

« La nature nous renouvelle, chaque printemps, son message de re-naissance. », A.T.

Pistachier Térébinthe

« Sur le chemin de pierres qui serpente vers le causse, les graines rouges du pistachier térébinthe explosent dans le bleu limpide de novembre. », A.T.

Bouton Délection

« Sur sa tige bien droite trône un bouton floral d'une infinité de roses, les admirer en leur fière élancée, dans la lumière d'un couchant est déjà un soin pour le coeur, quelle tenue ! », A.T.

Bijoux Boisés

« Dans le tapis de feuilles qui se préparent à une longue conversation avec la terre, les champignons illuminent le sol. », A.T.

Fleur Nacrée

« Des équilibristes se suspendent tout en rondeur sur les frêles tiges, ces perles d'opale sont des escargots perchés, la légèreté et la vulnérabilité réunies. », A.T.

Permanence

« Par son rayonnement, sa beauté, l'aliment qu'il nous procure au quotidien, le blé est l'image de la permanence et des vertus qui y sont liées. », A.T.

Causse

« Les érables, cette année, se sont mis sur pause avant l'heure de l'automne, nous offrant un ocre rouge semblable à la terre de ce côté du Lot. », A.T.