fbpx

'Forêt enchantée' – Horizon 2020

Il existe pour chaque homme des lieux prédestinés au bonheur, des paysages où il peut s'épanouir et connaître, au delà du simple plaisir de vivre, une joie qui ressemble à un ravissement. —Jean Grenier

'Forêt enchantée' – Horizon 2020

Il existe pour chaque homme des lieux prédestinés au bonheur, des paysages où il peut s’épanouir et connaître, au delà du simple plaisir de vivre, une joie qui ressemble à un ravissement.

—Jean Grenier


Bonjour à toute et tous,

Le printemps, c’est vrai, explose de toute part et comme chaque année j’ai envie de peindre chaque fleur, chaque frémissement de vie, chaque éclosion.

Aujourd’hui cependant je vous livre une forêt qui semble sortir d’un conte de fées et qui pourtant, est une particularité du paysage Lotois.

Imaginez…

Des sources d’un bleu azur, des sous-bois humides, des combes aux ruisseaux limpides et glacés. 

Les pieds dans l’eau, les buis partent à la conquête de la lumière, haut, très haut, ne prenant pas le temps de s’arrondir, tous en longueur, trop affairés par leur quête…

Juste recouverts de cette mousse quasi fluorescente, ils donnent au paysage un air d’un autre temps qui laisse imaginer que l’amour a vaincu la souffrance. 

Il suffit d’un rayon de soleil dans cette entremêlée de troncs, pour faire d’une caverne secrète, un havre éblouissant de beauté.

Ce paysage est pour moi comme le dit si bien Jean Grenier prédestiné au bonheur, et me ravit à chaque fois.

Bon dimanche à toutes et tous,

Bien à vous,

Anne Turlais


Site Internet – Facebook – Instagram

2304 1296 Galerie Artwave

Leave a Reply

error:
%d bloggers like this: