fbpx

'Cosmos' – Horizon 2020

'Cosmos' – Horizon 2020

L’oeil, appelé fenêtre de l’âme, est la principale voie par où notre intellect peut apprécier pleinement et magnifiquement l’oeuvre infinie de la nature.

—Léonard de Vinci


Bonjour à toute et tous,

Sur les chemins du causse j’ai cueilli du regard une fleur qui fleurit entre les cailloux blancs…

C’est une fleur particulière, cosmique, minérale, faite de minuscules particules de terre, charriées une par une par nos amies les fourmis.

Elle est signe, comme celles qui éclosent dans la lumière des prés, de la venue d’une belle journée.

Elles se sont levées tôt pour former cet oeil particulier qui affleure la roche, déposé au bord de la pierre en forme de volcan. 

Cette spirale parfaite contraste avec l’écriture de la pierre ou lichens, feuillages et érosion ont composé une matière riche de signes et de formes.

Un territoire qui tient dans un mouchoir de poche et que l’on croirait pourtant sorti d’une galaxie ou d’un désert volcanique et qui magnifiquement nous délivre l’oeuvre infinie de la nature 🙂

Bon dimanche à toutes et tous,

Bien à vous,

Anne Turlais


PS: Je vous partage deux très beaux livres dont j’ai été gratifié cette semaine:

L’un est  l’ouvrage, “Réaliser La Terre”  Editions de la Sorbonne d’Hervé Brédif, qui m’a fait l’honneur d’illustrer la couverture avec la peinture Tête-Terre III “.

L’autre est le livret réalisé par les étudiants du Master 2 Patrimoine de Cahors, Université de Toulouse Jean Jaurès, sur le thème imposé des relations entre l’art et le paysage de 1850 à nos jours, “Le Lot terre de créations”.


Site Internet – Facebook – Instagram

2304 1296 Galerie Artwave
1 Comment

Leave a Reply

error:
%d bloggers like this: